Le plus économique en ville
Moteur
155 ch
full hybrid155 ch puissance combinée
Jusqu'à
40 %
de réduction de consommationsur cycle WLTP en ville
À partir de
110 g/km
d'émission de CO2selon protocole WLTP, peut varier suivant versions et options
Roulez jusqu'à
80 %
du temps en 100% électriqueen environnement urbain
Technologie
Duster hybrid 155 associe un moteur 4 cylindres de 109 ch 1, un moteur électrique de 49 ch 1, une batterie de 1,4 kWh (280 V) et une innovante boîte de vitesses automatique multimode sans embrayage.
Fontionnement
La motorisation full hybrid de Duster avec ses 155 ch et 205 Nm de couple maximum 2 offre des démarrages dynamiques 100% électriques et des accélérations franches.
La batterie se recharge en roulant grâce au freinage régénératif, qui utilise la récupération d’énergie à la décélération et au freinage, et permet d'obtenir jusqu’à 80 % de temps de roulage en ville en tout électrique.
1 Puissance annoncée 155 ch, puissance réelle 158 ch.
2 Couple moteur électrique 205 Nm, couple moteur thermique 172 Nm
Un moteur dynamique
moteur mild hybrid 140
Moteur
140 ch
mild-hybrid
Jusqu'à
10 %
de réduction de consommationen cycle combiné WLTP
À partir de
129 g/km
d'émission de CO2selon protocole WLTP, peut varier suivant versions et options
Jusqu'à
230 Nm
de couple
Technologie
La motorisation mild hybrid 140 ch combine un moteur essence 3 cylindres 1,2L turbocompressé de nouvelle génération basé sur le cycle Miller (rendement optimisé et moins de pertes par pompage) avec un système d’hybridation légère 48V et une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.
Fonctionnement
Le système d’hybridation vient en appui du moteur thermique lors des phases de démarrage et d’accélération, optimisant l’agrément de conduite et permettant d’abaisser d’environ 10 % la consommation moyenne (5,71 L/100 km) et les émissions de CO2 (129 g/km) par rapport à un moteur thermique de puissance équivalente.
Sortez des sentiers battus
moteur mild hybrid 130 4x4
Moteur 4x4
130 ch
mild-hybrid
Jusqu'à
10 %
de réduction de consommationen cycle combiné WLTP
À partir
135 g/km
d'émission de CO2selon protocole WLTP, peut varier suivant versions et options
Jusqu'à
230 Nm
de couple
Technologie
Doté d'une transmission intégrale associée à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, Dacia Duster mild hybrid 130 4x4 propose 5 modes de conduite avec la transmission Terrain Control pour affronter tous types de routes.
Le moteur 3 cylindres de 1,2L turbocompressé est assisté d'une hybridation légère de 48V.
Fonctionnement
L'hybridation qui intervient lors des phases de démarrage et d’accélération diminue les consommations et les émissions de CO2, et offre un agrément de conduite supérieur.
Le freinage régénératif permet de recharger la batterie de 0,8 kWh de façon totalement transparente pour le conducteur.
ECO-G 100
Moteur
100 ch
à bi-carburation
Jusqu'à
30 %
de coût d'usage en moinsprix moyen du GPL en Europe au 5 mai 2025 à 0,83 euros versus 1,47 euros pour l'essence
À partir de
122 g/km
d'émission de CO2selon protocole WLTP, peut varier suivant versions et options
Jusqu'à
1300 km
d'autonomieselon protocole WTLP cycle combiné
Technologie
Idéale pour faire beaucoup de kilomètres toute l'année, la motorisation ECO-G 100 est dite à bicarburation essence/GPL avec pour chacun un réservoir dédié.
Le moteur ECO-G 100 propose une boîte manuel à 6 vitesses.
Fontionnement
La commutation de l’essence au GPL se fait soit automatiquement, les deux réservoirs alimentent alors successivement le moteur du véhicule en fonction des réserves de carburant disponibles, soit manuellement.
Performant et ultra-polyvalent
Moteur
150 ch
mild hybrid 150 ch puissance combinée
Jusqu'à
30 %
de coût d'usage en moinsprix moyen du GPL en Europe au 5 mai 2025 à 0,83 euros versus 1,47 euros pour l'essence
À partir de
116 g/km
d'émission de CO2selon protocole WLTP, peut varier suivant versions et options
Roulez jusqu' à
60 %
du temps en 100% électriqueen environnement urbain
Technologie
Cet hybride 4x4 à bi-carburation essence/GPL combine la puissance du moteur 1.2 l essence mild-hybrid 48V de 140 ch à l’avant à celle d’un moteur électrique de 13 ch sur l’essieu arrière.
Le moteur thermique est associé à une boîte de vitesses automatique à double embrayage avec 6 rapports et le moteur électrique à une boîte avec deux rapport et un neutre.
Fonctionnement
La batterie se recharge en roulant grâce au freinage régénératif, qui utilise la récupération d’énergie à la décélération et au freinage, et permet d'obtenir jusqu’à 60% de temps de roulage en ville en tout électrique.
Le passage d’un carburant à l’autre se fait de façon rapide et imperceptible grâce à un commutateur parfaitement intégré à la planche de bord.