Comment ça marche?
L'hybride est une combinaison entre un moteur essence classique et un moteur électrique qui remplit plusieurs fonctions.
Hybrid 140 - Full Hybrid
Composition
1 moteur essence
2 moteurs électriques (générateur et moteur)
1 batterie de traction 230 V auto-rechargeable
Recharge de la batterie
Pas besoin de branchement, la batterie se recharge en roulage via l’énergie récupérée lors des phases de freinage et de décélération.
Le moteur électrique principal permet un roulage en mode 100% électrique et apporte un gain de puissance au moteur essence le reste du temps.
Le second moteur transforme l’énergie récupérée en électricité pour alimenter et recharger la batterie.
TCe 130 - MILD HYBRID
Composition
1 moteur essence
1 moteur électrique
1 batterie auto-rechargeable en roulage
Recharge de la batterie
Pas besoin de branchement, la batterie se recharge en roulage via l’énergie récupérée lors des phases de freinage et de décélération.
L’alterno-démarreur apporte au moteur essence un gain de couple dans les phases de conduite les plus énergivores comme les démarrages ou les accélérations.
Il permet également de recharger la batterie de traction 48V.
Jusqu’à 10% de gain en consommation et de réduction de CO2 par rapport à un moteur essence équivalent.
TCe 130 | HYBRID 140 | |
---|---|---|
Technologie | Mild hybrid | Full hybrid |
Réduction de la consommation de carburant* | Jusqu’à -10%* |
Jusqu’à -30%* |
Conduite en 100% électrique | Non | Oui, entre 3 et 5 km* |
Assistance du moteur thermique | Oui | Oui |
Stop & Start | Oui | Oui |
Récupération électrique en phase de roulage | Oui | Oui |
Démarrage électrique | Non | Oui |
* par rapport à une motorisation essence équivalente
La batterie de traction du système hybride de votre All-New Duster est garantie 8 ans ou 160.000 km.
Oui, l’autonomie du véhicule hybride est, selon l'usage, supérieure à celle d'un véhicule essence ou électrique puisqu’il peut alterner entre plusieurs sources d’énergie.
La motorisations mild hybrid de All-New Duster ne permet pas de rouler en 100% électrique.
Il s’agit d’une hybridation légère du véhicule permettant une assistance du moteur essence lors des phases de démarrage et d’accélération pour diminuer la consommation et améliorer les performances.
Elle offre donc une conduite plus souple et dynamique tout en permettant une économie de carburant par rapport à un moteur essence équivalent non électrifié.
Rien de plus simple, les batteries des véhicules hybrides (full hybrid ou mild hybrid) n’ont pas besoin de branchements spécifiques car elles se rechargent automatiquement en roulant lors des phase de décélération ou freinage du véhicule.