La chronologie Dacia

Plus qu'une marque, une histoire.

Dacia Dokker bleu - Barres de toit

1966

Naissance de la marque Dacia

La marque Dacia, du nom de la « Dacie », territoire des ancêtres roumains, est créée en Roumanie. Un accord de licence est signé avec Renault.

La mission de Dacia est de fournir des voitures modernes, familiales et robustes à tous les Roumains.
 

1999

Dacia devient une marque du Groupe Renault.

Renault rachète Dacia et modernise radicalement l’usine historique de Pitesti. Une rupture est réalisée en terme de qualité. En effet, le climat roumain difficile, le mauvais état des routes, les distances importantes à travers la chaîne des Carpates, imposent des véhicules à la fiabilité exemplaire.

Dacia Duster - Crossover
Dacia Sandero - Berline en extérieur

2004

Dacia lance la berline familiale « Logan », symbole du renouveau de la marque.

Tous les records de production sont battus dès l’année suivante. Suit un élargissement de la gamme avec Logan MCV (Break) en 2006, Logan Van en 2007, Logan Pick up et Sandero en 2008, Duster en 2010.

2011

Dacia conquiert plus de 340 000 nouveaux clients en une année.

L’usine roumaine de Pitesti tourne à plein régime. L’usine de Somaca (Maroc) vient en renfort de l’usine historique de Pitesti.

Dacia Sandero Stepway - Extérieur
Dacia Lodgy - Extérieur monospace bleu

2012

Une nouvelle usine est inaugurée à Tanger (Maroc).

Pour agrandir la gamme Dacia, avec tout d’abord la commercialisation de « Lodgy », un monospace familial 5 & 7 places puis du combispace Dokker et de la fourgonnette Dokker Van.

Dacia - Valeurs

La philosophie Dacia

Normes environnementales

Normes environnementales