NOTRE HISTOIRE

Donner accès à la mobilité au plus grand nombre

 

Avec plus de 8 millions de clients dans 44 pays en Europe et sur le pourtour méditerranéen, Dacia s’est imposée sur le marché automobile comme la marque du meilleur rapport valeur-coût et à vocation à le rester. Pour autant, au fil des années Dacia a su évoluer pour s’adapter aux besoins de ses clients et chacun de ses modèles phares est à sa manière une révolution qui bouscule le marché.

Dacia Marque

Dacia, une marque née deux fois

Directement inspiré de Dacie, ancien nom qu’avaient donné les Romains à son territoire, le nom et l’histoire de Dacia commence en Roumanie en 1966, avec un objectif clair dès sa création : fournir des voitures modernes, robustes et économiques à tous les Roumains.

Mais c’est réellement en 1999, avec le rachat de Dacia par Renault, que la marque va opérer un tournant stratégique, sans toutefois s’éloigner de son ADN, et dont la première réussite sera la Logan.

Logan 2004

Le lancement de Logan, en 2004...

...signe la renaissance de la marque. Logan est une berline familiale moderne et robuste, conçue initialement pour les marchés émergeants au prix imbattable de 5000€. C’est une révolution sur le marché automobile, ce qui lui vaut un vif succès commercial, y compris en Europe occidentale, où Logan fait son apparition en 2005.

Sandero 2008

Le lancement de Sandero en 2008

Sandero est le deuxième lancement majeur de Dacia. C’est aussi son plus gros succès commercial. Ses nombreux atouts – des proportions généreuses, un esprit pratique et polyvalent, un prix accessible – font de Sandero la voiture la plus vendue à des particuliers en Europe.

Duster 2010

Le lancement de Duster en 2010

Avec Duster, Dacia bouscule encore une fois les idées reçues sur l’automobile. Car Duster n’est pas seulement le moins cher des SUV, c’est aussi un véhicule attractif de par sa polyvalence hors pair et de vraies capacités de franchissement. Le succès commercial est encore une fois au rendez-vous.

Dacia Lodgy

2012

Une nouvelle usine au Maroc.

Après Somaca à Casablanca dès 2005, la nouvelle usine à Tanger permet d’agrandir la gamme Dacia, avec tout d’abord la commercialisation de LODGY, un monospace familial 5 et 7 places, puis du ludospace DOKKER et de la fourgonnette DOKKER VAN. En fin d’année est présentée la deuxième génération de la famille LOGAN/SANDERO.

Dacia Duster

2017

Le succès du SUV DUSTER.

En septembre 2017, après 7 années de commercialisation et plus de 2 millions d’exemplaires, Dacia présente la seconde génération de son baroudeur DUSTER au Salon de l'automobile de Francfort.

Dacia Spring

2021

La révolution électrique par Dacia.

Fidèle à sa réputation « d’agitateur de l’automobile », la marque ouvre désormais une nouvelle ère de son histoire avec la commercialisation en cours d’année de SPRING : le premier modèle 100% électrique de la marque. En début d’année est lancée la 3ème génération de SANDERO.

Dacia Jogger 2022

Le lancement de Jogger en 2022

Véritable invitation à l’aventure, Jogger incarne parfaitement le positionnement et l’esprit de Dacia. La voiture familiale polyvalente au croisement de plusieurs segments, pouvant accueillir jusqu’à 7 passagers, emprunte en effet le meilleur à chaque catégorie : la longueur d’un break, l’habitabilité et la modularité d’un ludospace et les attributs baroudeurs d’un SUV.

2022 : la nouvelle identité de la marque

Nouveau logo, nouvelles couleurs, une gamme entièrement revue avec plus de modernité et de fierté, pour mieux réaffirmer notre promesse de simplicité, de robustesse et d'accessibilité.

Dacia gamme

Envie d'en savoir plus sur Dacia ?

Normes environnementales

Normes Environnementales

En savoir plus
Dacia - Valeurs

La philosophie Dacia

En savoir plus