Dacia ECO-G en un clin d'oeil
+60% d'économies de carburant vs. un moteur essence équivalent
+60% d'autonomie grâce aux deux réservoirs LPG et essence
+10% de performance grâce aux 170 Nm à 2.000 tr/min
-10% d'émissions de CO2 vs. un moteur essence équivalent
Notre technologie bi-carburation en détail
ECO-G est l’appellation commerciale des motorisations bi-carburation essence et LPG (Liquefied Petroleum Gas). Le LPG est un mélange de propane et de butane dont le système d’injection vient s’ajouter au moteur essence existant. Son utilisation requiert un réservoir spécifique, capable de résister à la pression qu’impose son stockage sous forme liquide, et une légère modification du circuit d’alimentation du moteur. Chez Dacia, ce montage est réalisé directement en usine.
Et comment ça marche ?
Le fonctionnement est simple ! La commutation de l’essence au LPG, et inversement, se fait de 2 façons : manuellement ou automatiquement (lorsque le réservoir LPG est vide). Une jauge dédiée vous permet de contrôler le niveau du réservoir de LPG et de voir l'autonomie restante. Cerise sur le gâteau ? Le remplissage du réservoir est à la fois facile et rapide. À peine 2 min !
L'essentiel, c'est déjà beaucoup !
Une technologie économique...
Les motorisations LPG Dacia sont abordables et sans superflu. Profitez d'un prix compétitif, sans compromis sur la technologie, et réduisez votre budget carburant.
... sécurisée...
Bénéficiez de l'adaptation d'origine et de la garantie constructeur au même niveau que pour les autres motorisations de la gamme.
... et facile à utiliser !
Faites le plein de LPG aussi facilement qu'un plein d'essence. Grâce au commutateur, vous pouvez alterner entre essence et LPG d'un simple geste !
C'est un match ?
Découvrez nos voitures en version LPG.
La citadine agile et robuste !
Le crossover robuste et polyvalent
La familiale 7 places réinventée